Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le trotteur américain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:30

Cette fois c'est au tour du trotteur américain ou American Standardbred.

Le trotteur américain
Le trotteur américain Race_TFCP


C'est un cheval plutôt petit, musclé, avec des membres courts et robustes. La croupe est généralement plus haute que le garrot. Les sabots sont sains et bien formés. La tête est ordinaire. Pour développer une bonne poussée, le cheval doit avoir la poitrine profonde, les épaules puissantes et l'arrière-main particulièrement développée.
La vitesse au trot étant la caractéristique la plus recherchée, certaines différences de conformation sont acceptables.
Il mesure entre 1m42 et 1m62, est originaire des USA (comme on pourrait s'en douter ^^'), peut être de toutes les robes simples.

Doté d'un bon caractère, le Trotteur américain fait preuve d'un excellent tempérament sportif et de beaucoup de vigueur.

C'est le trotteur le plus réputé au monde, aussi bien en course de trot attelée (à un sulky), qu'en course de trot montée.

Contrairement au Trotteur français, qui est un trotteur conventionnel par bipèdes diagonaux, le Trotteur américain est principalement un ambleur, c'est -à-dire qu'il trotte par bipèdes latéraux. En course, les chevaux portent des abots (sortes d'entraves reliant latéralement les membres) pour entretenir leur allure.

Le trotteur américain 1249370402_f0b6379663
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:42

et ben j'ai appris quelque chose !!! je ne savais pas qu'ils trottaient "avec" leurs bipedes lateraux !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:48

voici un exemple en image ^^

Le trotteur américain Abovo

c'est surprenant quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:45

ah oui !! Merci ! je n'avais jamais vu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:39

Moi non plus je n'avais jamais vu. J'apprend aussi ^^
Comme quoi ça sert pour tout le monde les fiches sur les races , alors je vais essayer de continuer régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:11

oui ça sert beaucoup !

Merci bien !!

Je vais essayer aussi mais en ce moment c'est plutôt les révisions qui sont au programme ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:17

Perloodory, tes fiches sont vraiment super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:01

Merci c'est gentil, je vais essayer de continuer, apres mes examens qui commencent lundi.
Et puis ça permet d'en parler, et meme d'en débattre ensuite si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:21

je ne connaissais pas cette race!! mais je savais que certains chevaux trottaient avec leurs bipèdes latéraux, je crois qu'ils utilisent même parfois des entraves pour éviter que les chevaux ne se mettent à galoper.
Revenir en haut Aller en bas
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:56

ah oui? ça ressemble à quoi ces entraves?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:33

moi, j'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:39

ils avaient mis des photos dans je ne sais plus quel magazine datant de je ne sais plus quand ^^ doncça risque d'être dur de retrouver cette photo en question!!
Revenir en haut Aller en bas
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:58

ah d'accord, ben je ferais des recherches sur le net ça ira plus vite, merci Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trotteur américain Empty
MessageSujet: Re: Le trotteur américain   Le trotteur américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trotteur américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
CHEVAUX
 :: 
Races
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser