Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résultats des poneys de sport (série D1élite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:34

Je commence donc ici l'article dont je vous avais parlé.
Ici, seulement la présentation et les résultats des poneys de D1 élite, ex GP (je préfère d'ailleurs cette appellation!), ainsi que les comptes rendus des concours (autant que possible!) et des photos!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:20

La première étape (pas très logique je sais) : les championnats de France.
La finale tournée des As excellence (ex GP élite) CSO
engagements:
-Morgane de Chastenet/Sando
-Marie lemartinel/Canter White
-Amandine Fremondiere/Kantjie's Allard
-Sidonie VivetMyocène du Blequin
-Tessa Guerrin/Kadima Statima
-Haelwenn Sebille Kernaudour/Holy Island Aluinn
-Camille Pailhous/Milton Graaf Pondi
-Emmanuelle Bridier/Ketty de Gouville
-Josephine Mahot/Floortjel
-Robin Muhr/Kalifa de la Barre
-Lara Postillon/Ckito de la Bovegnée
-Eliott Thiennette/Moonlight Shadow
-Allison Vanderlinen/Japlou de Valette
-pauline Couderc/Ideal du Crano
-Fanny Skali/Milford de Grangues
-Alix Bros/lovely de Brantes
-Laura Lloret/Laila de Kergroix
-Marion trosset/Jazz Band de Mièges
-Thomas Jussiaux/Intermède à Bord
-Jennifer Subtil/Flying Welshman
-Eva Tournaire/Ijinek ar Crano
-Axel le Diberder/Helen du Clos
-Camille Delaveau/Léa du Genier
-Baptiste Lecompte/Jimmerdor de Florys
-Laura Fontanelle/Koala d'Espoir
-Marie Boidin/Elmara de Toeufles
-Elsie aaserud/Jenny des Ouches

Les 2 premières manches sont déjà courues, en voici le srésultats
Le samedi, seuls 2 couples finissent sans fautes : Eva Tournaire/Ijinek Ar Crano et Baptiste lecompte/Jimmerdor de Florys.
Le dimanche, ces couples restent sans fauts, rejoints par Fanny Skalli et Milford de Granges, pénalisés de 12 points la veille.
Ainsi, actuellement, Eva est en tête (0+0), tandis que Baptiste prend la 2e place pour 1/4 de temps dépassé (0+0.25).
Derrière eux, 4 couples à 8 points (4+4): Laura Lloret / Laila de Kergroix, Amandine Frémondière / Kantje’s Allard, Emmanuelle Bridier / Ketty de Gouville et Lara Postillon / Ckito de la Bovegnée.
A 12 points, suivent Camille Delaveau / Léa du Genier (4 + Cool, Fanny déjà évoquée et Marion Trosset / Jazz Band de Mièges (4 + Cool.
Parmi ceux que l’on pouvait attendre au résultat de ce championnat et qui ont dérapé à un moment, citons Eliott Thiennette / Moonlight Shadow (12+ 4), Axel Le Diberder / Helen du Clos (4+16) et Thomas Jussiaux / Intermède A Bord (16 + Cool - mais encore une fois, il leur reste la troisième épreuve en deux manches pour remonter dans le classement.
Et maintenant, place aux photos!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Ijinekux2.th Ijinek ar crano/Eva Tournaire
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Jimmgs6.th Jimmerdor de florys/Baptiste Lecompte
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Milfordxw6.th Fanny skali/Milford de Grangues
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Ckitods5.th Lara postillon/Ckito de la Bovegnée
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Lailaev5.th Laura Lloret / Laila de Kergroix
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Leadugenieraf8.th Camille Delaveau / Léa du Genier
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Kantjiesallardtu4.th Amandine Frémondière / Kantje's Allard
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Kettydegouvillekq4.thEmmanuelle Bridier / Ketty de Gouville
source : Cavadeos
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:32

Résultats du championnat de France des As CCE

1-Jessica Delneuf/kissaute ho d'hoton
2-Adele rebourg/Mustang de bruges
3-Marie Blaise/Kamalie
4-Marie Bertrand/Juvenis le Romain
5-Marie Pierrard/Icare du pressoir
6-Coralie Simoneau/Kook de st Mamet
7-Emmanuelle Lavenu/Jade d'Hurlevent
8ex-Alice Thierry/Hermès du Bailly
8ex-Camille Bailly/Hagar an Triskell
8ex-Julia Jalaguier/Dinard de Buneou

Et voici les couples qui nous représenteront aux championnats d'Europe, et qui ont du s'annoncer forfait (décision de l'entraîneur national)
-Camille Geiger/Mazarine du Greou
-Marie Geiger/Ick Cayennais
-Eleonore Herpin/Idaho de Boffy
-Chloé Deschamps/Mon Nantano de Florys
-Maeva Chine Normand/Hooker Mac

je complèterai cet article dès que j'aurai un peu + de précision sur les scores de chacun et quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:37

Championnat de France des As CSO

Cette finale en deux manches a de nouveau causé beaucoup de soucis, même à des couples très aguerris. « Des lignes délicates, qui demandent de la sensibilité et du doigté de la part de ces jeunes pilotes, comme celle de la rivière non barrée suivie d’un double de verticaux », confirmait Jean-Claude Quque. « Nous sommes dans l’évolution technique actuelle des championnats d’Europe : des parcours fins, qu’il faut travailler, avec des barres légères et courtes, des lignes difficiles ». Et de conclure : « Le niveau des couples a progressé de manière notoire car quelques années en arrière, ces tracés auraient causé beaucoup plus de casses ».Notons que le triple, avec ses deux gros oxer en A et B, a fait beaucoup de bois et de refus également.

La première manche de cette finale n’a vu s’effectuer que deux clear rounds : Baptiste Lecomte / Jimmerdor de Florys et Robin Muhr / Kalifa de la Barre. Eva Tournaire / Ijinek Ar Crano, alors en tête de l'épreuve, après deux fautes sur cette manche, ont finit par échouer sur la spa en avant-dernier : Eva a chuté d'Ijinek après un refus d ece denrier...
Quant à la seconde manche, raccourcie et simplifiée (triple transformé en double, rivière barrée et deux obstacles en moins), elle n’aura enregistré aucun sans-faute. Baptiste et Jimmerdor ont fait tomber un vertical avant le double d’oxers : leur seule faute aux obstacles sur les quatre tours du championnat, les faisant accéder ainsi à la première marche du posium!!
A 20 points, Lara Postillon (Ckito de la Bovegnée) et Robin ont dû barrer pour les médailles d’argent et de bronze. Le sudiste Robin, parti en premier, n’a pu éviter trois fautes et Lara, n’a fait tomber qu’un obstacle, méritant ainsi amplement sa deuxième place sur le podium
Marion Trosset / Jazz Band de Mièges (4+ 8 ont finalement cumulé 24 points, Laura Lloret / Laila de Kergroix (12+ 8, 28 points, Camille Delaveau / Léa du Genier (8+11,75), 31,75, Eliott Thiennette (4+ 8, 32 points comme Camille Pailhous / Milton Graaf Pondi (12+4).
Parmi ceux qui étaient bien ou assez bien partis après les deux premières manches de samedi et dimanche et à qui la finale a porté un coup à l’aventure solognote, Amandine Frémondière / Kantje’s Allard ont subi l’élimination lors de la première manche et Emmanuelle Bridier / Ketty de Gouville se sont arrêtés dans la même manche (27,25+4, total cumulé de 39,25) tout comme Fanny Skalli / Milford des Grangues (9,25+12, total cumulé de 33,25).

Je vous invite à aller voir les videos des deux manches d ela finale du couple champion de France baptiste lecompte et Jimmerdor de Florys au bout de ce lien : http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=121&C2=123&ObjMainType=ITE&ObjType=VID&ObjId=28213
et son interwiew : http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=121&C2=123&ObjMainType=ITE&ObjType=VID&ObjId=28214

Place maintenant aux photos!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Jimmoi9.th Jimmerdor de Florys/Baptiste lecompte
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Ckitoeu3.th Lara Postillon/Ckito de la Bovégnée
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Jazzbandri3.th Marion trosset/Jazz Band de Mièges
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Kalifaxr1.th Robin Muhr/Kalifa de la Barre
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Lailawq0.th Laura iloret /Laila de kergroix
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Leadugenierlk5.thCamille Delaveau/Léa du Genier
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Milfordwi0.th Fanny Skali/Milford de Grangues
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Miltonea3.th Camille Pailhous/Milton Graaf pondi
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Moonlightln2.thEliott Thiennette/Moonlight Shadow

et rien que pour le plaisir, encore 2 photos du couple champion de France : Baptiste Lecompte/Jimmerdor de Florys!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Jimm2zz3.th Résultats des poneys de sport (série D1élite) Jimm3sv0.th
source : cavadeos
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:53

Championnat de France de sAs excellence : résultats

1- Baptiste Lecompte/Jimmerdor de Florys
2- Lara Postillon/Ckito de la Bovegnée
3- Robin Muhr/Kalifa de la Barre
4- Marion trosset/Jazz Band de Mièges
5-Lara Lloret/Laila de Kergroix
6- Camille Delaveau/Léa du Genier
7- Eliott Thiennet/Moonlight Shadow
8- Camille Pailhous/Milton Graaf pondi
9- Fanny Skali/Milford de Grangues
10- Emmanuelle Bridier/Ketty de Grouville
11- Alison Vanderliden/Japlou de Valette
12- Thomas Jussiaux/Intermède à Bord
13- Josephine Mahot/Floortje L
14- Pauline Couderc/Idéal du Crano
15- Alix Bros/Movely des Brantes
16- Laura fontanelle/Koala d'Espoir
17- Sidonie Vivet/Myocène du Bloquin
18- Marie lemartinel/Kanter White
19- Tessa Guerrin/Kadima Statina
20 ex-Morgane de Chastenet/Sando
amandine Fremondière/Ka,tjie's Allard
Haelwenn Sebille Kernaudour/Holly Island Aluinn
Jennifer Subtil/Flying Welshman
Eva Tournaire/Ijinek Ar Crano
Axel le Diberder/Helen du Clos
Marine Boidin/Elmara de Toeufle
NP Elise Aaserud/Jennny des Ouches
en attendant les cavaliers retenus pour disputer les championnats d'Europe CSO!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:58

Championnat de France des as CCE

La video de l'interwiew de la chapionne de France, Jessica Delneuf et Kisaute Ho d’Othon, est en ligne au bout d ece lien : http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=121&C2=123&ObjMainType=ITE&ObjType=VID&ObjId=28207

et les videos des concurents ici: http://videos.cavadeos.tv/comweb/comres/cavadeos/#play=79384

photos et détails des résultats à venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:52

ben dis donc on voit que ça te passionne !!

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:56

de rien! Wink
j'ai pas beaucoup d emérites, je fais que prendre les infos sur des sites, ça a rien d'extraordinaire tu sais! Wink
si ça peut t'interesser, manon et Isis sont 14/109 partants en C3P!!!!
je poste le dressage prochainement!
je pars bientôt en vacances, donc ce sujet ne subira aps de mises à jour pendant un long moment... désolée d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:16

Championnat de France des As Dressage

Second l'an passé Victoria Borée et Convoyeur s’adjuge la victoire après une superbe saison et une sélection en vue du Championnat d’Europe.

Ils ont le vent en poupe depuis deux saisons et la régularité des résultats donnait à penser qu’il y avait ici de la graine de champion. C’est chose faite, alors qu’à l’issue de la dernière étape marquée de quelques fautes dues au stress la jeune Victoria doutait encore de sa victoire voyant se profiler à l’horizon le même argent que l’an passé en Grand Prix. En pole position lors de la première épreuve, elle rétrogradait d’une place dans la RLM pour un petit point avant de reprendre le dessus dans le dernier test, convaincant les juges de la disponibilité de ce couple qui aspire à la performance. La jeune fille arborait son plus beau sourire quelques minutes plus tard confiant à l’oreille de son « Crunch », petit nom câlin dont elle affuble Convoyeur, qu’ils étaient enfin arrivés à leurs fins !

Sur la seconde marche, se profile un couple d’avenir Candice Mus et Ever des Chouans (champions de France els 2 années précédentes en D1C puis CD1P élite, belle progression du couple!) alors que Pauline Guillem, sur la troisième marche solde ici une première bonne saison en compagnie de Yvry de Montoux, un habitué des podiums.

Claire Gosselin, entraîneur national a suivi avec attention les treize couples en piste lors de ce championnat des As. « Le lot est homogène et tous méritent leur place en haut de tableau. J’ai vu durant ce championnat de très bonnes choses. Sur l’instant, je pense à Candice. Elle est toute jeune mais elle reflète parfaitement le sérieux dans le travail et l’application par excellence. Je regrette par ailleurs quelques absences, mais le cumul des épreuves nationales et internationales ont influé sur quelques retraits. Aujourd’hui, le haut niveau évolue, le nombre de couple en présence augmente alors que l’âge des cavaliers est moindre. Ce mixage d’éléments permet d’augurer un travail constructif dans le temps ». La jeune femme, qui est en poste depuis maintenant un an et demi se passionne pour ses recrues : « Cà colle bien avec mes jeunes. Nous sommes très copains, mais tous ont le respect du travail à accomplir et des échéances. J’ai un bon « turn over » de cavaliers et je fonde beaucoup d’espoirs sur l’avenir. Il nous faut exploiter le potentiel ».

Le svideos de la RLM de Victoria/Convoyeur et Ivry de Mpontoux au bout d ece lien : http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=121&C2=123&ObjMainType=ITE&ObjType=VID&ObjId=28217

et un petit photo du couple champion de France!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Convoyeurcn8.th

source : 100% cavadeos, je n'ai pas trop le temps de rédiger moi même comme les derniers articles, sauf le palmarès de candice et Ever des Chouans estd e moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:01

Un petit passage rapide pour vous annoncer les bons et mauvais résultats de nos cavaliers français aux championnats d'Europe!
Gardons le meilleur ppour la fin.

Dressage

Nos 5 cavalières doivent se contenter de la consolante... le dressage est dominée cette année par l'étalon Deinhard B et sa cavalière Sönke Rothenberger pour l'allemagne (histoire de changer!) avec la très bonne moyenne de 75.100%. du côté français, Alexia Blanchet Ducos et italic des Landes réalisent la meilleur eperformance française en finissant 17e avec une moyenne de 64%.Suivent, à la 18e place, Victoria Borée et Convoyeur (63,632%), puis à la 19e place, Cassiopaya montée par Victoria Van den berghe (63.579%). A la 20e place, on retrouve Ivry de montoux et Pauline Guillem (63.053%). L'équipe française termine 8e/10.
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Wax6042ol0.th l'équipe d'allemagne, championne d'europe par équipe

CSO

La meilleure performance française revient au couple champion de France Baptiste lecompte/Jimmerdor de florys, qui prennent la 11e place de l'épreuve (il y a 2 9e ex aequo) (19 points au total sur les 2 manches de la finale si je ne me trompe pas). On retrouve à la 21e place Fanny Skali/Milford de grangues (37 points). A la 23e place viennent ensuite Kalifa de la Barre et Muhr robin (42pts). Camille delaveau et Léa du Genier se font elles éliminer. La France termine 7e de la coupe des nations.
L'épreuve individuelle est remportée par Georges Whitaker et The Color of Monney. La Grande-Bretagne est elle championne D'europe par équipe.
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Fea47bc4beuq0.th George Whittaker/The Color of Monney

Complet

Si les autres disciplines n'ont pas trop sourries à nos français, le complet en décidera autrement, car dès le dressage, c'est une française qui prend la tête : Chloé deschamps et mon Nantano de Florys (vainqueurs cette saison de tous les GP auquemls ils ont participés) avec la très bonne note de 37.60. Malheuresement, 1.60 points de temps dépassé sur le cross les rétrograde à la 2e place, qu'une barre à l'obstacle pour elle comme pour la première ne fait rien changer au classement :
CHLOE DESCHAMP EST VICE-CHAMPIONNE D'EUROPE DE CONCOURS COMPLET!
La 1e place revient à Nina Steguemann et Mr Hal Bob. du côté français, Maeva chine Normand et hooker Mac prennent la 20e place en 72.5pts, suivis à la 21e place par mazarine du Greou et Camille Geiger avec un total de 75.1. On retrouve à la 29e place Marie Geiger et Ick Cayennais en 95.6 points, Notons que c'était le première saison de ce couple à ce niveau, et qu'une qualification pour les championnats d'Europe est déjà en soi une très belle performance! Dernière française à la 40e place avec un total de 154.1pts, il s'agit d'Eleonore Herpin et Idaho de Boffy.
Par équipe, la France est 4e avec une moyenne de 190.8pts, la victoire revient à l'Allemagne.
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Fea47bc4beqk0.th Chloé deschamps/mon Nantano de Florys, 2e individuel
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Nina03aw0.th la championne d'europe en titre de cce

source (que je vous invite à consulter pour les photos et les nombreuses videos) : http://www.iena.ch/fr/european-pony-championships/presentation/index.html
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:26

trop biiien !! merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:06

de rien Wink
j'avoue que quand je suis rentrée de vacances, la première chose que kj'ai faite a été de regarder les rsultats des europe, alors je me suis di, pkoi pas vous en mettre au courant tout de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:21

Pour tous les cavaliers de GP qui ne sont pas partis aux Europe, la saison continue!

CSO DE CHARLY(02)

Cette étape, qui clôturait la saison 2008,n'a pas connu trop de partants...
A l'issue de la qualificative, partent en groupe 1 (ou en grand prix excellence, comme vous préférez) : Syndie Rigaut/Kaliméro et Jaun Orulhan, Emmanuelle bridier/Ketty de gouville, Clément mernier/Kim de l'Alleu, Florian Lemaître/Laudanum du terrier, Dausy lou Denis/hindie des merles. dans le groupe 2, on trouve : Noémie gall/High Ball, Jennifer subtil/Fly IV, Arthur popovici/Libertin de Maiv, Clément Fuzeau/Impérial du Blin, Laure Hélène Frémondière/Hors pair, Pierre adrien Leportois/D'artanan et (encore!) Syndie rigaut/loyal du verger.
Groupe 2 : seuls Clément et Impérial finissent SF, avec un total sur les 2 manches de 4.25pts. Ils sont suivis par Syndie/Loyal (4+Cool. Pénalisée par un refus le 2e jour, on retrouve Julie/Imagine à la 3e place avec un total de 19pts. Suivent aussi dans l'ordre : Jennifer/Fly IV, Laure Hélène/Hors pair, Pierre Adrien/D'Artagnan, Arthur/Libertin (qui fait un refus le 2e jour, après son élimination la veille), et enfin Noémie/high Ball.
Groupe 1 : La victoire revient à syndie/jaun (0+4 sur le 12e obstacle, fin de parcours sans étriers!), devant... Syndie encore et Kaliméro(0+Cool! Sur ses 3 poneys, Syndie se classe donc premirèe et 2 fois 2e!! A la 3e place, on retrouve Saisy/Hindie (4+Cool, puis Clément/Kim (0+17), qui étaient d'ailleurs en tête sur l'épreuve de vitesse. Viennent ensuite Emmanuelle/Ketty puis Florian/Laudanum.
source : l'écho des poneys, pas de photos pour le moment... :'( GP des bonnières à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Perloodory
Pégase
Perloodory


Messages : 304
Date d'inscription : 18/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49

ça tue ce que tu fais! merci ^^
impressionnant comme tu nous montres que tu aimes ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:47

oui je crois que c'est une vraie de vraie pâssionnée !!Merci ma Sarah I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:41

de rien Wink
je suis super contente que ça vous plaise!! dur dur de trouevr des mordus d'equitation sur poney ^^
à venir : victoire d'ijinek ar crano sur le challenge tournée des as et autres victoires en grand prix!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:37

[j'ai les photos, les résultats, les imlpressions des cavaliers... mais plus vraiment le temps d'y aller!! en finissant à 5h tous el sjours et en ayant tout le temps soit cour, soit concours, le temps est un peu restreint... mais je ferais de mon mieux, et vous aurez vos articles au plus tard pendant les vacances! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:22

des petites "news" des anciens cavaliers poneys...
Julia Dallamoana, la célèbre ex-cavalière de Black Devil, entre atre double-champion de france grand prix élite et vice-champion d'Europe, a finit 9e des championnats d'Europe juniors, en selle sur Sarantos.
-Marc Braccagni, vice-champion de France grand prix l'an derneir et membre de l'équipe de France aux championnats d'Europe avec Jimmerdor de Florys (le poney est champion de France cette année avec baptiste le compte, pour plus d'infos relisez les sujets précédents^^), finit 2e du Grand prix du CSI Juniors avec magnum des Etisses.
Notons qu'à cette même compétition, Emmanuelle Bridier, en selle sur Miss de l'Aumont, remportait le GP 1.30m du CSIP d'Auvers!
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:10

Un concours dont je veux vous parler depuis un moment déjà : l'étape de Saint-Lô, du 8 au 10 septembre.Résultats des poneys de sport (série D1élite) Normandiehorseshowug7.th
Saint-Lô, c'est le Normandie Horse show, célèbre concours qui allie chaque année l'élite des poneys, amateurs et pros, ainsi que des concours d'élevages. C'ets entre autres la première grosse étape depuis la reprise de la saison! C'est pourquoi c"'est souvent également le premier GP de nouveaux couples tout justes formés... comme par exemple Marion Mauger que l'on voyait poiur la première fois aux rênes de Galice du Ruet, ponette qui n'ets pas inconnue des terrains de GP qpuisqu'elle a obtenue de bons rsultats aux rênes d'Emmannuelle bridier. Marion, malgrès un score assez sévère sur la qualificative, terminera avec un petit 4 point le 2e jour, ce qui les ammènera à la 13e place. Bel entre en matière également pour François Denis, uqi débutait avec Juan du Boc et Lutin de Mai, sans fautes aux obstacles en qualificatives mais du temps dépassé...
Sans fautes également sur cette qualificative, Emmanuelle Bridier/Ketty de Gouville, qui seront le splus rapides; suivies de Eliott Thiennette/Moonlight Shadow, Eva Tournaire/Ijinek ar Crano puis, derneir sans fautes, Thomas Jussiaux/Silverlea Simply Red. 5eFrançois Dennis et Lutin de mai puis Juan du Boc.
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Manuhg8.th Emmanuelle/Ketty
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Silverleasimplyredmm0.th Thomas/Simply Red

Notons aussi la 2e place de Melvin Candy dans la E élite, que l'on retrouve aux rênes de sa propriétaire après une année en gp, ainsi que la très belle performance de Meeping Cha de Florys dans le master des étalons... le poney retournera-t-il du côté français?
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Meepingchadefloryssj8.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Meeping Cha de Florys
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Melvincandybc9.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) ThpixMelvin Candy

Le lendemain, François Denis repart sur la petite épreuve avec Lutin, il finit en 4pts (entrée du double très pénalisante!), ce qui lui permet de prendre la tête du Groupe 2! Il est suivi par Sarah Bonnard Masson et Isis Fforest (12+4), puis par Alix Bros et Lovely des Brantes (8+Cool. On trouve ensuite Esther Bazire/Nabucco de Milon (8 + Cool Axeline Ohlman/Elan de haut (12+4) Thomas jussiaux/Leoo Pol Victis 16+0.25) Emmanuelle Bridier/Miss de l'Aumont (9.25+Cool Charles Elie Dhenry/Kenzo de la Blauderie (13.5+4).
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Lutindemairo9.th Lutin/François
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Isisforestik9.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Sarah/Isis
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Lovelydebrantests1.th Alix/Lovely
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Leopolvictisiw2.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Thomas/Léo Pol

Dans le Groupe 1, ou " Grand prix excellence", on assiste à 5 sans fautes effectués par Sarah Bonnard Masson et sa 2nde monture, Doneen Royale, ce qui lui permet de remonter à la 6e place ; Haelween Sebille Kernaudour et Happy du Halage, champions de France l'an dernier et cette année qui finissent 4e ; Axel le Diberder et Helen du Clos, qui finit 3e, puis viennent Emmanuelle Bridier/Ketty de Gouville et Eva tournaire/Ijinek ar Crano, toutes deux doubles sans-fautes... Il y aura barrage!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Juandubocmj0.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix François/Juan(1.25+4), 7e
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Doneenroyalxn3.th Sarah/Doneen
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Silverleasimplyred2qo0.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Thomas/Silverlea, 5e (0+4)
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Happyduhalagekt1.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Haelween/Happy
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Helenducloslp5.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Axel/Helen

Eva passe en première, joue le chrono, et fnit sans-fautes en 44''49... La pression monte!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Ijinekarcrano2ob5.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix
Emmanuelle joue le jeu, hélas l'une des option a surprise Ketty, qui s'arrête... Elle finit donc 2e en 4pts. Mais reste la meilleure cavalière de la compétition et raprt avec la WII mise en jeu au début!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Kettydegouville2ys1.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix
Eva Tournaire/Ijinek ar Crano, après leur éimination lors des championnats de France, et l'élimination peu de temps avant de la cavalière avec Lancelot des Mares sur le dernier obstcale, remporte le premier grand prix de la saison!

source : poneydesport et l'écho des poneys
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:18

Des changements chez les poneys de complet qui nous ont tant fait réver cette saison et aux championnats d'Europe...
-Marie Geiger se voit retirer ick Cayennais, avec qui elle allait aux championnats d'Europe et finissait 29e, et continue la saison avec Lollipop.
-Mazarine, montée par Camille Geiger, part en retraite bien méritée! Camille passe à cheval sur Lilythe et avec qui elle voudrait bien faire els juniors.
-MaevaChine Normand vend son poney Hooker Mac puis enchaîne sur les Juniors, mais son cheval est actuellement blessé.
-Chloé Deschamps passe elle aussi à cheval. Mon Nantano passe aux rênes de sa soeur Julia. On leur souhaite beaucoup de réussite et de nous faire autant réver que Chloé cette année!
Résultats des poneys de sport (série D1élite) Monnantanojb7.thRésultats des poneys de sport (série D1élite) Thpix Mon Nantano aux championnats d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des poneys de sport (série D1élite) Empty
MessageSujet: Re: Résultats des poneys de sport (série D1élite)   Résultats des poneys de sport (série D1élite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des poneys de sport (série D1élite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
LES COMPETITIONS
 :: 
Les résultats
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser