Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:31

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Alors voici mon petit souci, ça fais plus de 10 ans que j'ai arrêté les concours et 2 ans que je n'avais pas monté sérieusement à cheval.

Donc j'ai repris les cours il y a maintenant 3 semaines et samedi ma mono m'a annoncé que j'étais en concours le 16/12, à dire vrai elle aurait même voulu me faire sortir ce week end mais comme je n'avais pas de licence!!

Je suis super contente de reprendre les concours, mais c'est vrai que j'angoisse un peu à l'idée de me retrouver sur un tour. Est ce que je ne vais pas me planter lamentablement? Surtout que ça ne fera pas très longtemps que j'aurais repris les reprises...

Alors je vous demande un peu quelques conseils pour gérer mon stress et me redonner les astuces pour bien se préparer en vue d'une compèt.

Pensez vous que le fait d'être resté 2 ans sans monter ne va pas être handicapant?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:12

est ce que ta mono qui t'as "forcée" ou est ce toi qui a voulu ? car si tu ne te sent vraiment pas prete, je te conseille de ne pas le faire. Maintenant, si tu t'en sent capable (je ne sais pas ton niveau) fais le. Combien de séances de cheval te reste t-il avant le concours ? Et aussi, ça fait 3semaines que tu as repris mais combien d'heures ? car moi, j'avais 1h par semaine mais peut etre que tu en as plus. Et comment te sens tu à cheval ? as tu perdu tes reperes ? as tu une bonne position ? as tu confiance en toi etc ... ??? Il faut que tu saches si tu penses que c'est plus une épreuve pur toi ou plus un moyen de recommencer a t'éclater ! Car avant tout, le cheval ça doit etre du bonheur ! Ah oui et une derniere question(^^) c'est quel concours que tu fais ? un a ton niveau (d'il y a 10 ans) ou un niveau un peu inferieur a ce que tu faisais ?

Sinon, moi qui n'ai jamais fait de concours je ne peux pas trop d'aider sauf te dire que si ta mono t'as dit de le faire, c'est que tu en es capable. Revise bien ta reprise (si c'est du dressage) ou reconnait bien ton parcours (si c'est du CSO). Sinon, prépare tout la veille, regle ton filet si besoin, regle si possible tes etriers, lave tes protects ... pour que le jour J tu n'es pas tous ces details a penser. Et sinon, bonne chance Wink

en esperant que j'ai pu t'aider un peu ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:20

Déjà merci de m'avoir répondu.

Je reprenais des reprises dans l'optique de ressortir en compet. Donc ma mono ne m'a pas forcé mais m'a proposé cette sortie, j'ai dit oui car j'en ai réellement envie mais cela n'empêche pas que je me pose des questions!!

Je ne monte qu'une heure par semaine aussi. Sinon, niveau repère... j'avoue que j'ai plutôt pas trop mal retrouvé mes marques.

Concernant le concours elle doit m'engager sur une E2 histoire de me remettre dans le bain. Avant je sortais dans des épreuves plus grosses.

Maintenant, niveau position etc.. J'ai toujours eu un mal fou à me juger moi même.. Donc j'ai l'impression quand j'ai vu les vidéos de la reprise de samedi que c'était pas trop mal, sauf que je ne suis pas super fixe et surtout j'ai perdu l'œil niveau foulée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:38

de rien Wink

Si tu as retrouvé tes repères à cheval et que ta position est bonne, fonce !! prends peut etre (mais je ne sais pas si tu as le choix) un cheval assez calme et d'experience,car si tu montes un cheval assez fougueux tu auras surement plus de mal. Maintenant, a toi de voir pour la monture.

Sinon, il faut que tu essaies donc tu verras bien si tu fais un bon parcours ou pas ^^ mais déjà, si tu as confiance et que tu te sens prete et si en plus (tres important) tu as repris les reprises POUR les concours, alors là, pas d'hésitation ! Fonce !!

En re espérant avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:24

Je te dirais pareil que Cacahutete : Fonce !

De toute façon, tu n'as rien à perdre, et tout à gagner !
Profite au maximum, et même si les résultats ne sont pas à, tu auras de supers souvenirs !

Pour les conseils, ce serait aussi les mêmes que Cacahuete^^ : tout préparer la veille pour ne pas avoir à régler des choses au dernier moment.
Et puis dis toi que si tu es déjà sortie à plus haut niveau, une E2, c'est dans tes moyens Wink

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:24

Merci les filles pour vos encouragements! Promis je vous tiens au courant de la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:47

de rien ! il n'y a pas de problèmes c'est normal !

Bon courage ! et éclate toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:30

Oui, de rien Wink

Tu sais déjà avec quel cheval tu vas faire ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:18

Normalement, je dois monter mon petit Jumper (un grisou ^^)
Si vous voulez voir des vidéos de nous deux à l'obstacle et me dire ce que vous en pensez, vous pouvez aller sur mon blog page 2.. Ce serait sympa de votre part les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:01

Il est super mignon !
Ton blog est très sympa ! Je t'ai laissé quelques commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:43

Merci pour tes commentaires c'est super sympa!! Désolé pour la qualité des vidéos elles ne sont pas tops... Alors, tu ne m'as pas trouvé de trop gros défaut? Je m'étais pris une longue sur le contre haut... Génial :s
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:19

ton blog, c'est bien celui de tes ecuries ? j'ai regardé dans la catégorie "blogs" du forum et je n'ai vu que celui la ! Si c'est un autre, peux tu me donner l'adresse stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:38

Aurélie a écrit:
Merci pour tes commentaires c'est super sympa!! Désolé pour la qualité des vidéos elles ne sont pas tops... Alors, tu ne m'as pas trouvé de trop gros défaut? Je m'étais pris une longue sur le contre haut... Génial :s

De rien ! Wink
Je trouve vraiment que tu montes bien ! Mais je ne suis pas du tout une professionnelle (loin de là ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:39

Cacahuete-grillée a écrit:
ton blog, c'est bien celui de tes ecuries ? j'ai regardé dans la catégorie "blogs" du forum et je n'ai vu que celui la ! Si c'est un autre, peux tu me donner l'adresse stp ? merci

Oui, moi c'est sur celui-ci que j'ai vu les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:27

Oui Cacahuète c'est bien celui des écuries. Merci Toupie Embarassed
Ca me fais très plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:06

ok alors j'y retourne de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:26

Alors en fait changement de programme. Je ne monterais pas Jumper mais Ilot, grand alezan avec beaucoup de gaz et qu'il faut bien tenir mais en douceur!! Je l'ai monté ce matin, ça c'est plutôt bien passé!

Maintenant il ne reste plus qu'à voir le 16, ce sera donc une E2!
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:02

ok ! et ben je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:05

Merci Cacahuète... Bon les filles, pour tout vous dire ça y est... Je commence à stresser.

Je passe 99% de mon temps à penser à ce concours et aux nombreuses fins possible (en particulier celle ou je me vois la tête dans le sable
lol!)

Sans compter le noeud à l'estomac, et les nuits plus que courtes...

Le compte à rebours à commencé, dans 4 jours à la même heure, ce sera de l'histoire ancienne....

En attendant, je suis quitte pour ne pas dormir des masses et finir d'exploser ma manucure!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:30

oui moi, uassi, comme pour les passages de galops ... prends si besoin des medocs tranquillisant a base de plantes (tu vas pas te droguer non plus ^^) et sinon je ne sais pas trop quoi te dire ! Moi qui suis une grande stressée, je n'ai jamais trouver de remede particulier ...

peut etre, essaie de ne pas y penser (plus facile a dire qu'a faire !!) remonte si possible Ilot et puis achete toi du vernis amer ^^

je pense fort a toi !!

courage
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:02

J-2 ^^

Essaye de te dire que, de toute façon, quel que soit le resultat, tu vas passer un bon moment à cheval.

Sinon, je ne peut pas vraiment te donner de conseils parce que moi aussi, je suis completement stréssée avant un concours (ou un autre évènement important) !
Ah si ! Manger des pâtes et se coucher tôt la veille !

Tu vas monter ou au moins juste aller au club demain ? Moi je sais que je préfère passer un peu de temps avec les chevaux la veille pour me mettre déjà dans l'ambiance. Et ça te permet de faire les pions si tu en fais (comme c'est un CCE, je pense que tu en fais pour le dressage), de préparer tes affaires, de faire des essayages de materiel si il y a besoin etc ...

Et puis, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:17

pareil que Toupie et si possible, je me repete, mais essaye de regler tes etriers, regle ton filet ou regarde si le filet du cheval est bien ajusté, nettoie tes guetres, tes bottes ou boots enfin tous des petits truc q ue tu peux penser a l'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:09

Salut les filles, désolé de l'absence mon pc à planté :s

Bon alors ce matin j'ai été au club pour ma reprise, j'ai remonté Ilot en dressage, pas évident le loulou mais j'ai réussi à l'avoir dans une bonne attitude en fin de séance.

Sinon, après je m'en suis occupé, tresse... Il est tout beau!!!

Demain matin rdv 7h30 aux écuries. Je fais donc une E2 Hunter!!

CSO uniquement, les CCE ont va attendre les beaux jours!!

Bref, demain à la même heure ce sera fini! J-1

Cet aprèm je vais préparer mon matos et je pense que j'irais voir mes poon's histoire de m'occuper un peu.

A demain pour vous dire les résultats!!!! Et encore merci
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:41

j-1 ... tu fais du hunter ? j'adore cette discipline !

je te souhaitre très très bonn..... non ca porte malheur ^^ : merde !

je penserais a toi !

et bon courage pour le reveil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:26

C'est une grande première, je n'en ai jamais fait avant. Les clubs où j'était étant plus CSO pur et dur, sinon CCE.

On verra donc demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...   Reprise des concours après 10 ans d'arrêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des concours après 10 ans d'arrêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
L'EQUITATION EN GENERAL
 :: 
Vos problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser