Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liseron NF Gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:50

Je vais vous parler ce soir de Liseron, je n'en ai jamais parlé avant, je ne suis même pas sûr que mon copain soit au courant de toute l'histoire.

Mes parents m'avaient acheté pour mes 9 ans deux poneys, Princesse et Liseron. A dire vrai ils avaient plus flasher sur Princesse, mais comme le Monsieur ne voulait pas les séparer on a pris les 2.

Et ça a été une courte mais merveilleuse histoire, ce vieux poney de 15 ans qui refusait tout simplement de rentrer dans une carrière (ancien poney de CCE, il ne voulait plus rien faire) m'a tout donné, comme ça gratuitement. Extérieur, cross, carrière, je pouvais tout lui demander il aurait été au bout du monde pour moi.

Une complicité hallucinante, qui s'est faite immédiatement. Un amour inconditionnel, une confiance l'un envers l'autre à toute épreuve.

Une histoire merveilleuse qui a pris fin ce fichu jour de février 93. Pour une poignée de foin donné au milieu du pré. Un poney dominant qui n'hésite pas à croquer une grosse jument de trait. Un coup de pied parti trop vite, trop fort, mal tombé. Une fracture irréparable, malgré les efforts de tout le monde.

Une étoile de plus à rejoint le ciel, emportant un bout de mon âme, de mon coeur. Je t'aime mon gros, tu ne peux pas t'imaginer le drame que ça a été pour moi. Mes larmes se sont taries, mais la douleur est encore là.

Photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:41

oh ma pauvre ... je ne sais que dire. C'est trop triste.

Dans mon club aussi, il y a eu une histoire semblable. Deux poneys dans un pré. Des ruades, un coup de pied qui part mal, une fracture irréparable et l'euthanasie. Ce poney etait trop bien ... il y a comme tu dis, une etoile de plus dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:30

Je suis vraiment désolée ... Ca a dû être très dur ...
Mais tu as pu vivre une histoire formidable avec lui et certainement lui donner une vie meilleure que celle qu'il aurait eu.

Comme disait Cacahuete, un poney du club a aussi du être euthanasié après un accident comme celui-là ... Ca parait tellement bête ... On se dit au'il aurait suffi de pasgrand chose pour que ça n'arrive pas mais on n'y est pour rien ...

Liseron NF Gris 868502 Petit hommage à Liseron et à Pompon ... Liseron NF Gris 856289
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:51

Merci les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:00

de rien. Moi, ma derniere reprise sur Pompon ca a été une chute Liseron NF Gris 751426 mais bon, je garde quand meme un super souvenir de ce poney !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
AlexCalin
Galop 1
AlexCalin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2008

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re   Liseron NF Gris Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:46

J'en ai les larmes aux yeux là... C'est très dur comme épreuve a surmonter et tout va si vite, c'était seulement un coup de sabot sur un merveilleux poney et il lui en a couter la vie... Je suis désoler pour toi. Je souhaite que cette chose atroce n'arrive a personne car moi même je n'imagine même pas dans quel état je me retrouverais.

Plein de courage (même si ça fait si longtemps). <3
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:01

oui c'est horrible les poneys qui meurent comme ca ... :'-(:
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Liseron NF Gris Empty
MessageSujet: Re: Liseron NF Gris   Liseron NF Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseron NF Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
PONEYS
 :: 
Vos poneys préférés
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser