Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours de voltige !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:43

Et voilà ! Jeudi, ce fut mon premier cours de voltige ! Je vous raconte :

J'arrive au centre - un peu paumée - et je vais au secreteriat pour savoir où se déroule les cours de voltige, quel cheval faut-il préparer, etc. La dame est incapable de me répondre et me dit que mon prof (Alain) arrivera bientôt, donc je n'avait qu'à l'attendre devant le club house. 15 minutes passent (j'étais arrivée 20 minutes en avance !) et je voit une jeune fille - Camille, 11 ans - sortir des écuries, son père à ses côtés, une jument étant harnachée pour la voltige en main. Elle rentre dans un manège. Je vais donc la voir pour lui demander si elle a un cours de voltige à 18h30 -l'heure de mon cours- et elle me répond que oui ! Je pose donc mes affaires et m'échauffe avec elle pendant que son père échauffe la jument. Puis, 5 minutes après, Alain arrive.
Description d'Alain : Homme d'une cinquantaine d'année, une grosse moustache, une clope au bec et un chapeau de cow-boy ! Bref, il ressemble vraiment à un cow-boy !! Et en plus il est très gentil !
Il prend le cheval en main, continu de le faire tourner et nous appellent. Camille, il la connait déjà : elle a déjà fait un an de voltige avec sa femme et un an avec lui, c'est donc sa troisième année de voltige ! Moi, il me demande mon âge - 15 ans en novembre - si j'ai déjà fait de la voltige - deux trois fois - si je monte à cheval - oui - mon niveau à cheval - galop 3 - puis il me dit "Ah ! J'ai oublié un truc important... Ton nom ?!" - Léa ! - xDD.
Le cours commence, j'aide Camille à monter à cheval, elle "bouge" sur la jument : passage de jambe, mise à genou, debout, prise d'élan et sorti.
Puis arrive mon tour... Camille m'aide à monter à cheval. Les premiers contact avec la jument étaient GENIAL ! Je pouvais sentir tout ses mouvements ! Bref, Alain me dit comment je doit me tenir : le dos en arrière en se redressant de la tête, le regard droit - il faut voir défiler le paysage - les mollets serrés, les pointes de pieds tirées. Pour le moment, ça va.
Puis mise à genou : faire attention à ne pas faire du talon-fesse !! Il doit y avoir autant de poids dans les bras que sur les pieds et les genou réunit. Et les genous doivent être reculés !
Remise en place, passage de jambes (position amazone) à gauche puis à droite : pas de problèmes !
Remise en place et remise à genou pour... me mettre debout ! Bon j'ai pas mal tenu, mais j'avais un problème : j'avais des tenis avec une semelle complètement lisse. Résultat : mes pieds glissait donc je n'arrivais pas à me concentrer sur mon équilibre... Rolling Eyes Mais j'ai quand même tenu plusieurs secondes !
Et enfin, remise à genou, remise en place, sortie !
Bon, Camille et moi, on à fait ça plusieurs fois et à la fin du cour on à galopé sur l'encolure ! En fait on se met sur l'encolure de la jument, dans le sens contraire de la marche, et il faut vachement se pencher en arrière ! Du coup, il faut tout encaisser dans le dos et je peux vous dire que ça fait mal !!! Mais c'était marrant !
Au fait pour tout les truc d'avant, c'était au pas, au trot ou au galop sauf pour debout ou Camille l'a fait au trot et moi au pas !

Voili voilou ! Mon premier cours de voltige équestre !

PS : Désolé, je n'ai pas de photo ! Peut-être plus tard ! Et oui nous ne sommes que deux en cours !! Very Happy

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:02

ça a l'air super !! pour un premier cours t'as fait plein de choses et 'est genial d'etre que deux, tu apprends plus de choses ! Profite-en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:03

Merci ! C'était franchement génial !! Je suis trop pressée d'être jeudi prochain !!! Very Happy

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:05

oui je te comprends !! tu vas apprendre plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:38

Je pense aussi ! Et je crois que mon prof envoie des élèves de voltige en concours ! (Camille à déjà fait des concours de voltige à Lamotte !)
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:45

wahoo!! ça y ets on va avoir une championne sur le forum!! lamotte c pas rien, c les championnats de france quand même!!
on te souhaite bien du plaisir cette année!
et merci pour cette petite page!!
petit ps je ne comprendrai jamais comment font les gens pr tenir debout, même au pas, au bout de 2sec je tombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:44

Bon, le deuxième cours est passé... Et avec le deuxième cours : la première chute !!
En fait je pense que c'était un peu beaucoup de ma faute... Je devais me mettre accroupie a galop, sauf que j'avais encore mes chaussures qui glissait et en plus, comme le sable du manège était mouillé, quand on posait nos pieds sur le tapis pour se mettre debout ou accroupi, on rajoutait du sable et ça glissait de plus en plus !! Bref, en me mettant accroupi, mon pied à glissé. J'ai réussi à bien me remettre. Sauf qu'en me rasseyant, je n'ai pas du tout suivi le rythme de la jument et je me suis rassise trop loin, sur les hanches et un peu fort Embarassed du coup, je crois que mon pied à donné un coup dans sa cuisse, donc elle a botté, j'ai glissé sur le côté. Vu que je ne pouvais plus me remettre droite, je me suis jetée en roulant. Sauf que j'avais si peu d'impulsion dans ma chute que j'ai eu peur que la jument trébuche dans mes jambes, ce qui n'est (heureusement) pas arrivé ! Enfin, plus de peur que de mal !
Sinon Camille n'est plus dans mon cours, mais il y a une autre jeune fille. Elle s'appelle Marie, a 19 ans et est en 2e année de médecine ! Elle aussi elle débute donc on a le même niveau ! Smile

J'ai une vidéo de la chute et de d'autre partie du cours, donc dès que j'arrive à les héberger sur un site, je les mets !
Et la jument s'appelle Mourana, et à ce cours elle était plutôt chaude : quand le prof l'échauffait, elle est partie en ruade, plus tard (Marie et moi on était avec le prof au centre) elle s'est cabrée parce qu'elle à eu peur de la longe... Le prof dit que normalement elle fait jamais ça (même botter quand elle a un cavalier sur elle, même si le cavalier en question lui donne un coup dans la cuisse silent ) J'espère que c'est vrai et qu'elle était juste dans une mauvaise passe (ça arrive à tout être vivant !! Rolling Eyes )

pig


Dernière édition par Learetrait le Sam 20 Sep - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:36

c'est en chutant qu'on apprends ^^ clown

Heureusement que tu ne t'es pas fait mal, ca arrive a tout le monde de tomber même avec de bonnes chaussures ^^ Je pense que la jument est une jument adaptée a la voltige donc calme qui ne dit rien quand on s'agite dessus ! Comme tu le pense, je pense aussi qu'il s'agit d'une mauvaise passe, en meme temps je n'etais pas là et je ne connais pas la jument. Mais bon je pense que tu peux faire confiance a ton prof s'il te dit qu'elle ne fait jamais ca (en meme temps je le connais pas ^^)donc voila ! Hate de voir une partie de ton cours et aussi ta chute (surtout pas pour te critiquer ni pour rigoler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:11

tu te débrouilles super bien !! Chapeau a toi ! Pour un deuxieme cours, bravo ! Tu peux etre fiere ! Wink Et pour ta chute c'est pas grave tu as juste glissé Wink En tout cas encore bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:54

Merci ! Very Happy
En fait vu qu'avant j'avais fais 4 ans de danse classique, 1 an de danse moderne jazz et 2 ans de gymnastique aux agrès, niveau équilibre et souplesse ça aide !!! Razz
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:55

C'est parti pour le troisième cours ! Cette fois-ci, plus creuvant !!
Donc comme d'habitude, Marie et moi préparons Mourana, elle est plutôt calme, bien qu'elle essaye de mordre quand on est deux dans le box à la brosser. Alain arrive, dirrection le manège, échauffement pour tout le monde. On commence, chacune notre tour on va voir la jument (au trot) on la carresse et on revient au centre. Puis on monte, Marie d'abord. Elle bouge sur la jument, passage de jambe, mise à genou, sortit et je fais la même chose. Puis, Alain remet la jument au pas et c'est parti pour de nouveau se mettre debout ! Quelque chose change pour moi : j'ai (enfin !) reçu mes chaussons de voltige (voir photo) ! Du coup, je ne glisse plus ! Very Happy
Aucun problème pour se mettre debout, puis on le refait mais cette fois en rythme et franchement, c'est beaucoup plus facile !!
1 : mise à genou
2 : accroupie
3 : debout
4 : avancer le bassin et relever la tête et le regard
5 : écarter les bras
Ensuite, la partie la plus importante du cours, on a essayer de monter mais sans passer la jambe par dessus la jument et sans aide au trot... silent
C'est pas facile !! Il faut d'abord prendre son élan en devançant la jument, lever le plus haut possible les hanches tout en regardant par terre, presque en arrière, et si on est monté assez haut, s'asseoir sur la jument en amazone... J'y arrivait très bien à l'arrêt avec aide, mais au trot sans aide... Pas génial ! et ensuite on a fait la même chose au galop !
Voilà le déroulement de cette séance ! Maintenant j'ai des courbatures dans les bras et le dos, mais comme on dit : "c'est le métier qui rentre !" xDD

(Mes chaussons sont comme ça mais en noir !)
Cours de voltige ! Chauss10

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:31

(je ne vois pas la photo Wink )

et ben dis donc ca m'a l'air vraiment super !! tu as vraiment de la chance ! pour ce qui est de monter sur la jument comme ca "en claquant des doigts" ... chapeau bas Very Happy (meme a l'arret avec de l'aide !) parce que je m'y verrais bien moi ... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:55

En fait à l'arret c'est pas si dur que ça : c'est là que je me suis rendu compte à quel point c'était important d'avoir bien la tête en bas presque en arrière
comme ça : "/" = jambe ; ")" = dos ; "°" = tête
/)
°
C'est un peu exagéré, mais c'est pas si loin de la réalité !! xD

(Pour la photo moi je la vois... ça doit te faire comme pour la bannière.... Rolling Eyes )

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:43

hé ben!! chapeau l'artiste!!
déjà, rien que pour trotter et galoper en rythme à coté, j'ai du mal. pour monter, sans aide et autrement qu'à l'arrêt c'ets même pas la peine. et le reste j'en parle même pas... je ne sais pas tenir debout non plus, même à l'arrêt je crois. en fait, je n'ai aucun équilibre, aucune souplesse, donc forcément, ça passe pas... c'ets pr ça que j'admire tous ceux qui y arrive ausis bien!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:35

Désolé pour tout ce retard... Mon accès à l'ordinateur a été limité, et de toute façon, j'avais pas mal de boulot !
Résultat je ne me souviens pas trop de ce que j'ai fait il y a trois semaines, mais je vais quand même essayer de faire marcher ma mémoire ! Razz
Ah ! Et aussi, je n'ai plus Mourana, mais Issote, un cheval alezan qui n'aime pas qu'on lui chatouille avec les pieds les petites côtes et qui essaye de mordre au pansage (surtout pour le ventre et au sanglage (mais tout ça n'est que pour intimider car il n'aime pas trop qu'on lui touche le ventre !)

4e cours (2 oct) :
A ce cours, j'étais toute seule ( pale ) donc j'ai plus bossé, donc plus souffert !! Euuuh... mise en jambe comme d'habitude (passage de jambe et mise à genou), et dans le reste du cours, je me suis mise debout au pas et accroupi au trot et au galop, et j'ai fait plusieurs tours à côté du cheval au galop (en tenant les poignées du surfaix) afin d'être bien syncronisée ! J'ai aussi essayée de monter seule au galop (arrivée en amazone) et...... j'ai presque réussi (j'étais trop fière de moi) !!!!!
Je sais ça parrait rien, mais le temps de l'échauffement à pied, à cheval et vu le nombre de fois qu'Alain m'a fait faire tout ça... j'étais absolument MORTE !!!

5e cours (9 oct) :
Cette fois, Marie était là ! Donc toujours avec Issote, échauffement à pied et à cheval et travail du debout au trot en lachant les mains ! A la fin du cours, on a travaillé à 2 sur le cheval, d'abord Marie sur l'encolure et moi sur le dos puis l'inverse. Celle qui était sur l'encolure devait tenir l'autre qui était debout sur le cheval. Et celle qui était debout, devait ce pencher au maximum en arrière (en pliant les genou et en penchant le dos vers l'arrière) ! On a fait ça au pas et au trot.... Ah, et j'oubliais, on a du faire un moulin au galop... Je fais passage de la jambe droite à gauche, puis passage de la jambe gauche à droite (donc je me retrouve à l'envers), ensuite passge de la jambe droite à gauche et là, je tombe ! En fait, mon buste était trop en avant, du coup avec la force centrifuge, vu que j'étais en amazone du côté extérieur, j'ai glissé ! Enfin rien de grave !

6e cours (16 oct) :
Toujours avec Marie et toujours sur Issote ! On commence avec l'échauffement à pied puis à cheval. Ensuite, c'était directemment debout au trot (je commence à bien trouver mon équilibre !) Je n'ai donc plus trop de problèmes pour me mettre debout au pas, je tiens à peu près au trot, du coup, debout au... galop ! Bon, on devais au moins lacher les poignées, ce que j'ai réussi durant 1 seconde et demi ! Ensuite on s'est encore mise à deux sur le cheval, cette fois d'abord moi sur l'encolure et Marie sur le dos, puis l'inverse ! Nouveauté : tout était au galop ! Le problème était que, quand Marie était sur l'encolure, les lanières qu'elle avait autour des jambes glissaient, du coup, elle n'arrivait pas à trouver son équilibre et quand je me suis retrouvée debout sur le cheval, elle m'a lachée une main pour reprendre la poignée ! Bon je ne suis pas tombée car à la place je me suis appuyée sur son épaule (du coup je penchais en avant mais bon...) ! Mais je la comprend, car quand s'était moi qui était sur l'encolure, les lanières glissaient aussi, mais j'arrivait à peu près à tenir !

Voilà pour ces trois cours ! Et encore désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt !
pig


Dernière édition par Learetrait le Lun 20 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:37

t'inquietes pas pour le retard !

Merci beaucoup pour tous ces details, je vois que tu progresses tres rapidement : chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:23

7e cours (23 oct) :

Bon déjà Alain est arrivé 30 minutes en retard car il était coincé sur le périf à 400m de la sortie !
Donc on a terminé le cours 15 minutes en retard mais bon, le temps d'échauffer Issote, au total, on était sur le cheval 30 minutes !....
On commence par l'échauffement normal au trot : approche, montée avec aide, passage de jambes, mise à genou, puis plusieurs mise à genou enchaînée (: mise à genou, assis, mise à genou, assis, etc. sans s'arrêté une fois assis) et on termine l'échauffement en se mettant debout, toujours au trot !
Ensuite on a bossé le debout au galop, mais très rapidement ! Juste une fois sans lacher les poignées ! Puis, on a beaucoup bossé les passages sur l'encolure, au pas et à la fin du cours au galop ! Je développe un passage sur l'encolure à main droite. Pour passer sur l'encolure, déjà on sort les sangles (l'équivalent des étriers, sauf que c'est des sangles en cuir qui sont integrées dans le surfaix). Une fois sur le cheval, on passe la jambe droite à gauche, puis on met le pied droit dans la sangle (donc la sangle gauche), on avance le genou droit pour s'aider à passer par dessus la poignée du surfaix, et on fait passer les hanches devant le surfaix ! Ensuite, il n'y a plus qu'a passer la jambe gauche par dessus l'encolure et enlever son pied droit de la sangle ! Bon au pas, ça va ! Mais ensuite quand on a du le faire au galop, c'est autre chose ! En fait au galop on devait faire le passage jusqu'à la partie où l'on passe les hanches devant le surfaix, et là, au lieu de passer la jambe par dessus l'encolure, on s'asseyait sur le surfaix ! Mais passer les hanches, c'est pas si facile ! Au début je n'y arrivait pas et puis au bout de 3 fois, je me suis dit : "Tant pis si je tombe, j'y arriverai !!" du coup, je n'avais plus du tout peur, je me suis, comme on dit, jetée à l'eau et... j'ai réussi !!! J'étais super contente ! Du coup, Alain me l'a fait recommencer 3 fois et à chaque fois j'ai réussi !
Ensuite pour terminer le cours on s'est mise debout au pas et après tout ce qu'on avait fait, ça parraissait super facile, alors que je me souviens qu'au premier cours, c'était pas si facile que ça !!

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:39

c'ets vraiment g"nial!! on voit qu eça te passionne!! et nous aussi, on adore suivre ta progression! là déjà ça n'a plus rien à voir avec le début! on te verra peut-être un jour aux championnats de france, qui sait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:37

c'est super ! j'adore suivre ta progression et je trouve que tu progresses tres vite ! bravo, bravo, bravo ! cheers et oui, pourquoi pas les championnats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:10

Enfin, j'y suis pas encore ! J'ai vu ce qu'ils font dans le cours suivants (où 2 on fait des championats régionaux je crois) et franchement ils sont carrement meilleurs que moi (en même temps, ça fait plus de 8 ans qu'ils en font !!)
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:08

Désolé mais je n'est pas trop le temps de rédiger tout les détails, donc je vais juste dire les nouvelles choses ! Pour tout les cours, on commence toujours avec le même échauffement au trot, donc je ne le dit plus sauf si il y aura des changements !

jeudi 30-10 :
On a commencé les élans et les appuis tendu. Je développe :
Appuis tendu : la position des pompes mais sur le cheval !
Elans : en prenant de l'élan avec les jambes, faire toucher les jambes au dessus du cheval ( le commencement de l'équilibre avec élan)

vendredi 31-10 : (oui j'ai fais 2 cours à la suite ! Razz )
"promenade" au pas : se mettre debout et reculer jusqu'à arriver sur le croupe du cheval ! (Ca bouge beaucoup plus sur la croupe silent )
Au galop, à 2 sur le dos, et celle de derrière se met à genou
Au pas, à 2 sur le dos, et celle de derrière se met debout

jeudi 6-11 :
équilibre !! (au pas) : debout, on prend les poignées, et en prenant un peu d'élan avec la jambe extérieure, on doit monter en équilibre (c'est un peu un équilibre en force...)

vendredi 14-11 : (j'ai du changer mon horaire de cours donc maintenant j'y vais le vendredi)
debout au trot : plus aucun problèmes !
moulin au galop : plus aucun problèmes !
équilibre au pas : ça commence à venir...
équilibre au trot : j'y suis encore trèèès très loin !!! Very Happy

Voilà ! S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander !
Et encore désolé pour le retard et de ne pas trop rédiger... Embarassed
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:18

c'est pas grave du tout !

C'est vraiment génial ce que tu fais, tu proresses encore et ca a l'air vraiment super ! Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:54

vendredi 21-11 : cette fois-ci c'était sur Emoi... Un peu flemmard, dès qu'il peu ralentir il en profite...
Equilibre au pas : j'y suis pas encore mais ça s'améliore
Elan : maintenant, j'arrive à décoler entièrement mon corps du cheval, mais je reste quand même presque à l'horizontal ! xD
Elan arrière : c'est la même chose que l'élan sauf qu'on est en arrière sur le cheval ! Et c'est un peu plus dur !
Debout au pas/trot : aucun problème
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:47

sacrés progrès! moi j'en suis à l'étape "moulin au trot et équilibre à l'arrêt"^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de voltige ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige !   Cours de voltige ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de voltige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
DISCIPLINES
 :: 
Voltige
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser