Learetrait Licorne
Messages : 291 Date d'inscription : 13/08/2008 Age : 31 Localisation : Paris 20e
| Sujet: Le crime est notre affaire Mer 29 Oct - 16:29 | |
| Réalisé par Pascal Thomas Avec Catherine Frot, André Dussollier, Claude Rich, et bien d'autre encore ! SynopsisBélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises... Critique de presseLe Parisien - Marie Sauvion(...) une enquête pleine de fantaisie, servie par des dialogues savoureux, une troupe d'acteurs épatants et une ambiance "tartan, feu de bois et tueur en série" archi-cosy. Un régal. Le Monde - Jean-Luc DouinCe que nous savourons ici dépasse de loin le plaisir (limité) de suivre l'intrigue. C'est la grâce de l'interprétation, le jeu avec les codes, la valse des clins d'oeil, la fantaisie, la cocasserie des répliques. AfficheMon avisCe film tiré d'une histoire d'Agatha Christie, est très amusant ! Certain passage peuvent faire peur (sur le moment car on en rit 1 seconde plus tard !) J'ai vraiment passé un bon moment et le couple Frot - Dussollier est excellent !! | |
|
p'tite cacahuete Expert en la matière
| Sujet: Re: Le crime est notre affaire Mer 29 Oct - 17:46 | |
| je ne connaissais pas du tout ! Moi je vais rarement au cinéma sauf quand il y a des films "cultes" ! c'est dommage mais c'est vrai que j'aime le cinéma, sans plus ! | |
|
sarahydra Expert en la matière
| Sujet: Re: Le crime est notre affaire Ven 31 Oct - 17:58 | |
| je suis allée le voir hier avec une amie, on était mortes de rire presque tout le long!! en grande fan des policiers et plus particulièrement d'agatha christie, j'ai quand même été surprise par les anachronismes, mêmes volontaires : mettre des portables quand els gens se déplacet en voiture de l'époque, puis finissent en 4*4... mais vraiment très sympa! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le crime est notre affaire | |
| |
|