Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 équitation et problème de taille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninisouris12
Galop 1



Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2011

équitation et problème de taille Empty
MessageSujet: équitation et problème de taille   équitation et problème de taille Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:18

Sad Bonjour, voilà je vais avoir dix ans en décembre mais je suis petite en taille 1m28. Cela fait 3 ans que j'ai commencé l'équitation sur des poneys nous sommes devenus avec mes camarades un groupe très soudé mais hier notre monitrice nous a annoncé que la prochaine saison nous passerions sur des chevaux sauf une camarade et moi même car nous sommes trop petites en taille je suis aujourd'hui très triste et je ne comprends pas pourquoi je vais passer mon galop 3. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi et si il existe une loi qui détermine une taille obligatoire pour passer sur un cheval. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

équitation et problème de taille Empty
MessageSujet: Re: équitation et problème de taille   équitation et problème de taille Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:47

Bonjour !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Very Happy

Tu vas certainement passer ton galop 3 car tu es prête pour le passer. Si ta monitrice te dis que tu peux le passer, c'est que tu le peux. Tu dérouleras ta reprise certainement sur des poneys que tu as l'habitude de monter.

Sinon, il n'existe pas de lois sur les tailles (sauf erreur de ma part). Cependant, si tu es de petite taille, tu auras beaucoup plus de mal à maintenir des chevaux, ne serait-ce qu'au pansage. De plus, à la monte, tu ne pourras probablement pas tenir tes rênes correctement dû à la taille de tes bras par rapport à l'encolure de ton cheval, tu n'auras peut-être pas assez d'action. Mais le problème se posera surtout au niveau des jambes. Il faut avoir une certaine taille des jambes pour pouvoir avec une action au niveau de la sangle, pour reculer ta jambe lors d'un départ au galop ...

Discute en avec ta monitrice. Il se peut que je me trompe ! Tu peux lui demander si tu peux essayer une fois, et te rendre compte si "ça passe". Mais pour ta sécurité, je pense que rester à poney serait une bonne solution.

Pour le fait d'être séparées de tes amies, je comprends très bien. Essayez de voir ensemble si vos prochains cours ne peuvent pas se dérouler à elle même heure (au cas où il y aurait deux moniteurs différents avec un peu de chance) pour que vous puissiez préparer vos chevaux/poneys ensemble. Sinon, si c'est pendant la même journée, vous pourrez toujours déjeuner ensemble ...

Tiens nous au courant ! J'espère avoir été claire et ne pas avoir fait d'erreurs. Ne désespère pas et ne sois pas trop triste, tu progresseras à poney pour avoir un meilleur niveau à cheval ! Les chevaux sont très différents des poneys, et si tu grandis (tu grandiras vite vu ton âge !) rapidement, tu pourras passer à cheval dans quelques temps !

Gros bisous à toi ♥ Et félicitations car commencer l'équitation à 7 ans et passer son galop 3 à 10 ans, c'est super et ça prouve que tu aimes vraiment l'équitation et que tu te donnes à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

équitation et problème de taille Empty
MessageSujet: Re: équitation et problème de taille   équitation et problème de taille Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:42

bonjour!
j'ai eu le même problème que toi, je n'ai jamais été très grande et même maintenant ma taille me permet de continuer à monter des poneys.
quand je suis passée à cheval j'avais 16 ans, et je regrettais toujours mes poneys. les chevaux sont plus grand et ne se montent pas comme les poneys, et c'est vrai qu'ils demandent souvent d'être montés plus finement qu'un poney, ce qui est difficile si les jambes dépassent tout juste du tapis^^
cela dit, la différence entre un poney et un cheval se joue elle aussi à une histoire de taille uniquement (1.50m pour un poney maximum), j'ailongtemps monté un cheval qui n'avait que 2cm de trop pour être considéré poney, la différence n'est pas marquée et un gentil cheval, me^me grand, sera toujours plus maniable qu'un poney rebelle.
pour ce qui est de tes amies, certains clubs mélangent les poneys et les chevaux dans les mêmes cours, peut-être pourrez-vous rester ensembles malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équitation et problème de taille Empty
MessageSujet: Re: équitation et problème de taille   équitation et problème de taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation et problème de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh ... ? Probleme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
L'EQUITATION EN GENERAL
 :: 
Vos problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser