sarahydra Expert en la matière
| Sujet: Quand le cheval bouge au sanglage ou au montoir Ven 21 Mar - 17:51 | |
| La situation classique, surtout avec des chevaux de club: avant de monter, on veut ressangler, et le cheval commence à avancer, ce qui complique la chose. idem au montoir, même si monter en marche n'est pas très dur, c'ets parfois assez pénible de voir son cheval partir alors qu'on n'est même pas en selle! Une astuce tout simple: je ne préciserais pas, évidemment, qu'il est inutile de tirer sur les rênes et d'arracher 3 dents à son cheval il suffit de faire tourner le cheval autour de soi sur un cercle assez sérré. au bout d'un moment, lassé, le cheval s'arrêtera, il faut le caresser, et recommencer autant de fois que nécéssaire. les résultats sont en général assez rapide. en tous cas, ça a toujours marché avec les chevaux que j'ai monté! | |
|
p'tite cacahuete Expert en la matière
| Sujet: Re: Quand le cheval bouge au sanglage ou au montoir Ven 21 Mar - 20:15 | |
| ah pas bête du tout ! Je n'y avais pas penser ! Merci !
Autre astuce : le groom tient le cheval ^^ | |
|
sarahydra Expert en la matière
| Sujet: Re: Quand le cheval bouge au sanglage ou au montoir Mar 25 Mar - 18:52 | |
| oui mais quand il n'y a pas de groom ou quand le groom c'est toi et qu'au bout d'un moment tu commences àç en avoir un out petit peu marre:lol!: plus sérieusement, ça marche super bien et c'est très pratique en balade ou quand personne ne peut vous aider à tenir votre cheval! en plus ça marche très vite! | |
|
p'tite cacahuete Expert en la matière
| Sujet: Re: Quand le cheval bouge au sanglage ou au montoir Mer 26 Mar - 12:19 | |
| malheureusement c'est sur que lorsqu'on est seul ^^ c'est beaucoup plus pratique !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le cheval bouge au sanglage ou au montoir | |
| |
|