Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "coup de gueule"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

"coup de gueule" Empty
MessageSujet: "coup de gueule"   "coup de gueule" Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:07

désolée de commencer le sujet "dressage" comme ça, surtout que c'ets une discipline que j'adire vraiment...
hier, je suis allée encourager une amie à un concours club de dresssage. elle déroulait la club 1 préliminaire. je en citerai ici aucun nom, cela est vraiment inutile. mon amie, donc, faisait ici son premier dressage, aussi bien avec le cheval que pour elle même, sans objectifs particuliers, bien que possédant un très bon niveau de galop 7.
l'épreuve (simplistes, sans cessions ni galop à faux ni rien du genre) avait vu la participation de pas mal de poneys du club et autres cavaleirs de niveaux divers. mon amie passe en dernier, effectue une superbe reprise, est mêem félicitée par la juge qui lui fait la seule critique du manque d'impulsion. le cheval était vraiment superbe, rond et à l'écoute, la reprise étaitt rès propre : un poidium semble l'issue évidente de cette perfomrance.
cependant, mon amie revient, protocole en main : non classée et 17e/22. après un recompte despoints, je lui fait remarquer qu'ils ont oublié 30 points, soit 10%. rendez-vous donc devant le juge. là, grande gêne du juge, qui dit ne pas pouvoir changer els classements. mon amie, qui se retrouve derrière pas mal de cxavalières poneys, montant avec un gogue sérré et dont le poney avait quand même la gueulke en l'air (cette personne remporte l'épreuve avec 72% et un 10/10 en matière de présentation du cheval et soumission...) demande des explications à la juge, touvant du coup sa reprise mauvaise. et là, coup de théâtre. la juge, disnat d'abord ne pas avoir pu metre plus en présentation car le cheval n'ets pas typé dressage, termine par dire qu'on lui a demandé, au début de classer els 10 premiers suivant une liste qu'on lui a donné au début de l'épreuve, ces 10 chevaux étant ceux voulant partir à Lamotte!

où allons-nous si une épreuve est pré-jugée? à quoi cela sert-il de vouloir valoriser un cheval si c'ets pour rencontrer ce type de problèmes? cmmnt juger sa propre compétence? je suis simplement écoeurée et j'espère que cela ne vous arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

"coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: "coup de gueule"   "coup de gueule" Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:37

je comprends tout à fait ton coup de geule et je te soutiens entierement !
Le dressage étant une discipline dure, où il faut être en parfaite osmose avec son cheval et qui demande beaucoup de travail, de patience et d'amour pour le cheval, je trouve déjà horrible de monter n'importe comment, avec des éperons alors qu'on ne sait pas s'en servir où un gogue mal ajusté. Je n'ai jamais été douée en dressage mais je connais suffisamment de bonnes cavalières pour émettre un jugement.

Encore une fois je suis d'accord avec toi même si mon "argumentation" n'a pas trop a voir avec le sujet ! Mais bon ...

Cependant je déplace le sujet dans "Vos coups de gueule Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
 
"coup de gueule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " coup de gueule "
» La "surprise " des 1 000 messages ...
» Le design "Automne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
DISCIPLINES
 :: 
Dressage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser