Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 " coup de gueule "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

" coup de gueule " Empty
MessageSujet: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:45

cherry ATTENTION !!! Ce message a été écrit par Sarahydra, je n'ai fait que le déplacé. Merci.
désolée de commencer le sujet "dressage" comme ça, surtout que c'est une discipline que j'admire vraiment...
hier, je suis allée encourager une amie à un concours club de dresssage. elle déroulait la club 1 préliminaire. je ne citerai ici aucun nom, cela est vraiment inutile. mon amie, donc, faisait ici son premier dressage, aussi bien avec le cheval que pour elle même, sans objectifs particuliers, bien que possédant un très bon niveau de galop 7.
l'épreuve (simplistes, sans cessions ni galop à faux ni rien du genre) avait vu la participation de pas mal de poneys du club et autres cavaleirs de niveaux divers. mon amie passe en dernier, effectue une superbe reprise, est mêem félicitée par la juge qui lui fait la seule critique du manque d'impulsion. le cheval était vraiment superbe, rond et à l'écoute, la reprise étaitt rès propre : un podium semble l'issue évidente de cette perfomrance.
cependant, mon amie revient, protocole en main : non classée et 17e/22. après un recompte des points, je lui fait remarquer qu'ils ont oublié 30 points, soit 10%. rendez-vous donc devant le juge. là, grande gêne du juge, qui dit ne pas pouvoir changer els classements. mon amie, qui se retrouve derrière pas mal de cxavalières poneys, montant avec un gogue sérré et dont le poney avait quand même la gueulke en l'air (cette personne remporte l'épreuve avec 72% et un 10/10 en matière de présentation du cheval et soumission...) demande des explications à la juge, touvant du coup sa reprise mauvaise. et là, coup de théâtre. la juge, disnat d'abord ne pas avoir pu metre plus en présentation car le cheval n'ets pas typé dressage, termine par dire qu'on lui a demandé, au début de classer els 10 premiers suivant une liste qu'on lui a donné au début de l'épreuve, ces 10 chevaux étant ceux voulant partir à Lamotte!

où allons-nous si une épreuve est pré-jugée? à quoi cela sert-il de vouloir valoriser un cheval si c'ets pour rencontrer ce type de problèmes? cmmnt juger sa propre compétence? je suis simplement écoeurée et j'espère que cela ne vous arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

" coup de gueule " Empty
MessageSujet: Re: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:47

je comprends tout à fait ton coup de geule et je te soutiens entierement !
Le dressage étant une discipline dure, où il faut être en parfaite osmose avec son cheval et qui demande beaucoup de travail, de patience et d'amour pour le cheval, je trouve déjà horrible de monter n'importe comment, avec des éperons alors qu'on ne sait pas s'en servir où un gogue mal ajusté. Je n'ai jamais été douée en dressage mais je connais suffisamment de bonnes cavalières pour émettre un jugement.

Encore une fois je suis d'accord avec toi même si mon "argumentation" n'a pas trop a voir avec le sujet ! Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Learetrait
Licorne
Learetrait


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris 20e

" coup de gueule " Empty
MessageSujet: Re: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
En effet, ça méritait un coup de geule ! Même plus si on pouvait...
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Personnellement, je n'aime pas trop le dressage : je trouve que le cheval manque de liberté ! Je ne crois qu'au dresseur sans aucun harnachement, même pas de selle ou de filet ! Mais je sais que ce n'est pas évident ! Smile

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifer.overblog.fr/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

" coup de gueule " Empty
MessageSujet: Re: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:19

oui moi aussi je crois beaucoup a la "methode douce" ! Et les resultats sont impressionants !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

" coup de gueule " Empty
MessageSujet: Re: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:22

Shocked Shocked Shocked
Je crois que ça se passe de commentaire ...
Après il ne faut pas s'étonner que le milieu du cheval ait une mauvaise reputation.
Je suis un peu crevée ce soir, je reviendrais developper mon message
quand je serais un peu plus claire (j'ai commencé à taper quelque chose mais c'était on ne peut plus embrouillé " coup de gueule " 16928 )
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

" coup de gueule " Empty
MessageSujet: Re: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:52

contente de voir que vous réagissez toutes comme ça! c'ets vrai que la technique dressage en liberté sans selle ni rien est vraiment fantastique, c'est également mon rêve! maintenant, quand tu parles du cheval qui manque de liberté, c'ets vrai qu'on voirt trop souvent des brides hyper-tendues, avec des mors de bride à 90° au lieu de 45 et avec de gros éperons dans chaque flan en permanence, mais quand on passe au jiveau au-dessus, c'est vraiment superbe de voir le cheval piaffer, se porter naturellement en avant, et enchaîner sans se défendre... pas avec un gogue archi sérré et un stik au cul! Wink
j'espère que ça ne vous arrivera jamais en compet de dressage, c'ets vraiment frustrant de se faire dépasser par des cavaliers montant comme des ***** avec des chevaux braqués sur leurs gogues quand on fait des efforts pour monter propre, au naturel, juste en mors simple, sans gogue ni éperons ni bride...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" coup de gueule " Empty
MessageSujet: Re: " coup de gueule "   " coup de gueule " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" coup de gueule "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "coup de gueule"
» La "surprise " des 1 000 messages ...
» Le design "Automne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
L'EQUITATION EN GENERAL
 :: 
Vos coups de gueule
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser