Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes lectures du moment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:51

voila, j'aimerais vous présenter certaines de ems lectures ou simplement des extraits qui m'ont plu... il paraît que je suis littéraire dans l'âme... après tout c'est moi qui ait demandé ce topic^^

eric-emmanuel schmitt - lorsque j'étais une oeuvre d'art
une oeuvre un peu engagée tout de mêem, une critique de l'art moderne qui n'ets plus de la'rt, mais un début vraiment génial (je cite)
"J'ai toujours raté mes suicides.
J'ai toujours tout raté, pour être exact : ma vie comme ems suicides.
Ce qui est cruel dans mon cas, c'est que je m'en rend compte. Nous sommes des milliers sur Terre à manquer de force, d'esprit, de beauté ou de chance, or ce qui fait ma malheureuse singularité, c'est que j'en suis conscient. tous les dons m'auront été épargnés sauf la lucidité.
Rater ma vie, soit... mais rater ems suicides! J'ai honte de moi.Incapable d'entrer dans la vie et pas fichu d'en sortir, je me suis inutile, je ne me dois rien. Il est temps d'insuffler un peu de volonté à mon destin. La vie, j'en ai hérité ; la mort, je me la donnerai!"
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:40

wahou ... c'est beau !! c'est magnifqiue I love you

perso, j'ai adoré La Déclaration de Gemma Malley et Entre chiens et loups
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Toupie
Expert en la matière
Toupie


Messages : 363
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:25

Je ne sonnaissais pas mais d'après le passage que tu as mis, ça a l'air très sympa, j'aime beaucoup le ton de cet extrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:28

bon je sais ça fait un peu longtemps mais je n'avais pas oublié mon sujet;)
mon auteur du moment : eric emmanuel schmitt
j'ai déjà lu une dizaine de livres de lui sans jamais être déçue...
découvert cette année par hasard en étudiant la nuit de valognes, un dom juan moderne. ce qui m'avait frappé, c'était le répondant qu'il donnait à son personnage...
quelques mois après, j'enchaîne sur lorsque j'étais une oeuvre d'art, dont je vous ai posté un extrait il y a un bon moment déjà
ensuite, j'ai enchîné à tel point que je ne sais plus dans quel ordre, désolée
-la part de l'autre, ou quelle aurait pu être l'europe si hitler avait été accepté à l'école d'art de viennes. l'un de mes préférés!
-oscar et la dame en rose l'histoire d'un petit garçon à l'hôpital atteint d'une leucémie, qui se prend d'affection pour une dame rose de l'hôpital. il se lie entre eux une fantastique amitié. d'une beauté, d'une simplicité et d'une tristesse incroyable...
-monsieur ibrahim et les fleurs du coran, une histoire d'amitié entre un petit garçon qui ne s'entend plus avec son père et un épicier de la rue bleue
-odette toutlemonde, récit de plusieurs femmes dont l'existence hors du commun pourrait le sfaire acceder au rang de symboles... mon histoire préférée de ce livre : la dernière, le plus beau livre du monde
-ma vie avec mozart, autobiographie de l'auteur, qui remonte à son adolescence lorsque, désireux de se suicider, une musique de mozart l'a sauvé
-l'enfant de noé, où comment un père (au sens religieux) sauve des enfants juifs pendant la guerre. quand il se lit d'amitié avec le plus jeune d'entre eux commencent des péripéties de plus en plus difficiles à surmonter...

comme ça à froid c'ets à peu près tout se dont je me souvienne. en ce moment je lie l'évangile selon pilate, mais je ne l'ai pas suffisamment avancé pour le présenter. juste un extrait :
"dans quelques heures, ils viendront me chercher. ils croiront me surprendre... je les attends. ils cherchent un accusé, ils trouveront un complice. mon Dieu, faites qu'ils ne soient pas modérés! rendez-les sots, violents, expéditifs. épargnez-moi la fatigue de les exciter contre moi! qu'ils me tuent! vite! et proprement!"

ce que j'aime chez lui, c'est son style léger, et surtout son art de commencer et finir ses livres... je trouve trop souvent des livres à la fin baclée...

l'auteur est aussi réputée pour ses oeuvres théâtrales, il a été plusieurs fois primé pour ça. regardez le baillon et le visiteur, ce sont les 2 le splus connues
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:17

je ne dirais pas de ce livre que c'ets mon préféré, même si j'ai bien eu ma période où j'étais à fond dedans, et en plus ce n'est pas le genre de lecture dont raffole p'tite cacahuète, mais j'ai appris cette année la mort de son auteur et je voudrais lui rendre un petit hommage sur ce forum.
je veux parler de pierre bottero, l'auteur de la quête d'ewilan, les mondes d'ewilan, le pacte des marchombres et l'autre. 4 trilogies d'heroïc fantaisie vendues à plus d'1 million d'exemplaires.
l'histoire est assez batea, c'ets de l'héroic fantaisie quoi : des adolescents, une fille et un garçon, mal à l'aise dans leur monde, se retrouvent comme par hasard dans un monde parallèle, en guerre le monde parallèle, et ce si jeunes gens sont les seuls à pouvoir le sauver, comme par hasard. drôle de façon de rendre hommage me diriez vous! mais ce qui fait la particularité de ces livres, c'ets justement le style, vraiment particulier. une poésie légère, un style vraiment léger, des livres qui se dévorent, des nuits blanches passées à se demander ce qu'il pourrait bien se passer ensuite...
j'ai bien aimé les personnages aussi, bien que stéorotypés (la jeune adolescente qui arrive à tout, la super femme toujours musclée, forte, belle en même temps...) j'ai tout de même craqué pour le sens de l'humour toujours présent et très développé chez certains ainsi que le maître d'arme toujours maître de lui même, d'un calme que j'admire (mais c'ets un avis personnel).
quelques extraits pour appuyer cette description un peu particulière (qui est élogieuse à ma manière!)

de l'humour..."ce que j'aime par dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible".
"ces bestioles se lavent les dents aussi souvent que maître duom se déguise en soubrette!"
"-bonne idée de monter le camp! eloignons-nous toutefois un peu de la rive du fleuve. des crapauds carnivores énormes y pullulent et leurs morsures sont redoutables.
-et c'ets maintenant que tu nous préviens! alors que nous avons bu tout notre saoul sans prendre de précautions! tu mériterais que je te jette en pature à tes batraciens!
-inutile! le scrapauds ne se mangent pas entre eux!"

comment décrire simplement un affrontement entre 2 armées "en une poignée de secondes la bataille devint une mêlée confuse et plus rien n'exista pour les hommes qui s'affrontaient que la volonté de tuer.
tuer pour avancer.
tuer pour résister.
tuer pour ne pas être tué."

jevous épargne les passages romantiques, je les trouve desesperrement bidons car je suis desesperemment pas romantique, certains s'en sont rendus comptes à leurs dépens! plutôt une vengeance dans la mort
"chiam s'était levé, le visage ruisselant d elarmes. il saisit avec respect l'arc d'erylis, choisit avec soin une flèche à l'empennage sombre et , lentement, banda son arme. il y avait tant e souffrance et de concentration dans son geste que ses compagnonsn, souffle suspendu, restèrent pétrifiés. le faël amena la corde contre sa joue. continua à la tendre jusqu'à ce qu'elle atteigne son épaule.
l'arc n'était plus qu'une improbable courbure porteuse d'une tension d"passant de loin celle du bois malemné, une ligne de force puisant sa réalité dans un coeur déchiré. chia pointa sa flèche vers les nuages.
le légionnaire, couché sur l'encollure de son cheval, galopait à bride abattue.
chiam ouvrit les doigts.
la flèche partit vers le ciel avec une extraordinaire vélocité. elle décrivit une parabole vertigineuse avant de s'évanouir, happée par la distance. les secondes s'égrenèrent puis le fuyard, minuscule forme dans le lointain, tituba. il écarta le sbras et bascula de sa selle, omme frappé par la foudre.
les compagnons détournèrent le regard. sans la voir, chacun d'eux avait conscience de la longue hampe noire fichée dans la nuque du dernier légionnaire.
telle une malédiction."

un peu d epoésie...
"que devienet les rêves qui se brisent?
les rêves ne se brisent pas.
que deviennet les rêves qui se brisent?
le terreau des rêves à venir."

"envol irresistible
lame nue au tranchant ardent
promesse..."

je peux poster encore autant d'extraits que vous le voulez. juste pour finir, les mots de l'auteur qui closent sa 2e trilogie :
et l'enchanteur, maître des mots et des fleurs, naquit, enfant sage au milieu des tumultes..."
"la mort n'est qu'un passage"
en espérant avoir fait partagé un peu de plaisir de lecture
Revenir en haut Aller en bas
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:52

robbin hobb - l'assassin royal et les aventuriers de la mer
das le genre fantasy (dont je ne raffole pas) je n'ai pas encore trouvé mieux! le début est un peu long mais l'histoire ets vraiment super, bien écrite, avec des personnages attachants et bien construits, une histoire qui ne fait pas tirée par les cheveux. l'histoire est vraiment compliquée à résumer par contre, elle tient quand même sur 3 trilogies recoupées en tout en une vingtaine de tomes dans l'édition française. disons juste dans un autre monde, un pays en guerre contre les pirates rouges, qui ne peut plus utiliser sa magie royale pour résister ou que très difficilement. c'ets dans ce monde instable qu'arrive notre narrateur, fils batard du roi servant, qui possède la magie royale mais aussi une autre, passible de mort dans son pays. une bataille contre les pirates, mais aussi contre la vie de chateau pas toujours évidente quand on est un jeune batard à la cour. désolée mais je peux difficilement résumer plus sans dévoiler la suite des tomes ce qui serait assez dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:29

wahou Very Happy moi, cet aprem je t'ammene la suite de bienvenue au club ! qui est super !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:13

oui j'ai commencé les 2 permiers chapitre c'est-à-dire els 10 premières pages, ça a vraiment l'air marrant!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:41

tu verras il est génial ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:47

je confirme il ets vraiment sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:59

il faut vraiment que je lise d'autres livres de cette auteur, pour me rendre compte ! Tu penses qu'il y aura une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:20

pourquoi pas... mais comme diqait pierre bottero (auteur présenté plus haut), il n'y a que 2 solutions pour qu'on arrête de demander de nouveaux livres à l'auteur : soit qu'il tue tous ses personnages, soit que le prochain livre soit nul. alors je tire els même onclusions que lui : mieux vaut arrêter sur quelque chose d ebien que continuer jusqu'à ce que plus personne n'en veuille!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:33

je suis bien d'accord ! J'espère qu'il n'y aura pas de suite !! Serieusement la fin est trop belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:26

oui je suis bien contente que magicien soit revenu je lk'aimais ce cheval il me fait penser à mon ramo...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:25

Oui moi aussi je suis contente Smile j'adore ce nom en plus, c'est trop mignon ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:23

c'est vrai, c'ets bien nommé!
pour rester en mode littérature (dont on s'éloigne un peu^^), je pense que tout le mponde connaît les sites viedemerde et dtc (dans ton chat), mais estc-e que certaine spersonne sont déjà essayé le slivres sortis à partir de ces sites? est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:04

^^ tu fais bien d'en parler !! Je ne connais pas dtc ?? Mais viedemerde si ! J'ai eu le bouquin pour Noel, il s'agit de celles tirées sur Internet, mais il y en avait tout de meme pas mal que je ne connaissais pas ! Donc il y en a meconnues ... je te le passerai si tu veux, pour te rendre compte !

En attendant e cours voir dtc !!

Je reviens de DTC, il y en a des pas mal, mais perso je prefere viedemerde !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:04

je veux bien pour le livre si ça ne te dérange pas! Wink
et pour dtc disons que c'ets davantage des perles de geeks mais ça reste quand mêem assez sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:47

pas de soucis je te l'apporte ! Oui c'est clair pour dtc mais c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:48

je trouve aussi Wink
bon je retourne au sujet initial : mes lectures^^
le seigneur des anneaux de tolkien
classique, que j'ai commencé sans avoir encore terminé^^ pour ceux qui ont adoré le film, le livre présente ebaucoup plus de détails, mais autant être prévenu : le style est très alourdi, et ej en suis pas encore arrivé à finir le bouquin^^ par contre ça en vaut la peine si on a vraiment accroché pour l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:41

Pas vu le film, pas envie de lire le livre désolée ♥ En ce moment je relis Surprises au Club ! donc rien de plus à ajouter Smile ( tu penses que j'arriverai à le caser à l'oral du bac de francais ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:09

pourquoi pas après tout?^^
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:01

ca m'etonnerai que ca passe ^^ en tout cas j'ai lu un livre, Victor de Michele Fitoussi qui est très bien ! Ce n'est pas de la grande litterature mais ca se lit bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
sarahydra
Expert en la matière
sarahydra


Messages : 1378
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:07

et moi je suis touours sur les aventuriers de la mer, tome 6, c'est tout simplement génial! en matière de fantasy... ce qui ne plapit pas à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:41

non c'est vrai que perso j'aime pas trop, mais chacun ses gouts !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures du moment   Mes lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» films du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
LE PETIT QUOI DIVERS
 :: 
Littérature
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser