Tout sur l'equitation !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'equitation !

Un forum où l'on parle (presque) que de l'équitation !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour un cheval qui brille, même les gris!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélie
Expert en la matière
Aurélie


Messages : 464
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 41
Localisation : 63

Pour un cheval qui brille, même les gris!! Empty
MessageSujet: Pour un cheval qui brille, même les gris!!   Pour un cheval qui brille, même les gris!! Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:30

Mettez ici toutes vos astuces pour avoir des chevaux beaux et propres!!

Pour ma part, ça me serait bien utile Rolling Eyes

Astuce n°1 : Pour enlever les taches d'urines sur les gris (ben oui ^^ je prêche pour ma paroisse)
Rien de tel qu'un bout de charbon ou les pierres spéciales, on frotte en rond, et les tâches s'évanouissennt!!

Astuce n°2 : Pour de belles balzanes bien blanches
Nettoyage avec de l'eau et du savon de marseille, et juste avant d'entrer un piste, un petit coup de craie blanche Wink

Astuce n°3 : Pour un cheval sans poussière
Un gant humide et on passe partout sur le corps, un coup à rebrousse poil et un coup dans le sens du poil, et voili voilou un cheval touuut propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://queshuaduprach.skyrock.com/
p'tite cacahuete
Expert en la matière
p'tite cacahuete


Messages : 2037
Date d'inscription : 03/09/2007

Pour un cheval qui brille, même les gris!! Empty
MessageSujet: Re: Pour un cheval qui brille, même les gris!!   Pour un cheval qui brille, même les gris!! Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:00

Je ne savais pas pour la craie sur les balzanes !

Pour ma part, on ne fait jamais les juments vraiment "belles" mais on les passe un coup a l'étrille américaine, pour les parties délicates où il y a de la terre, on prend une petite étrille souple en caoutchouc. Pour la tête ce n'est pas pratique mais l'étrille américaine reste la meilleure ! En effet, passez un gros coup de bouchon ou la brosse douce et souvent plus douloureux pour la tête ! Brossant une jument chochotte qui n'aime pas qu'on li touche la tête, elle accepte sans problème l'etrille américaine, en faisant TOUT doucement (pas au niveau des salières ou des apophyses, sur les joues, l'auge, le front et très doucement au creux des oreilles). Ensuite coup de brosse douce et c'est bout ! Ou sinon, avec les ongles ^^ Mais il faut vraiment manier l'étrille avec précaution !

Et pour la touche finale, on prend un objet bizarre, avec d'un côté une sorte de paroi en nid d'abeilles et de l'autre des gros poils comme un balai-serpillère. La descriptione st pas top mais je ne sais pas comment ça s'appelle ! C'est une sorte d'ponge bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-lequitation.forum-actif.net
 
Pour un cheval qui brille, même les gris!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liseron NF Gris
» Qui va au salon du cheval?
» Quand le cheval bouge au sanglage ou au montoir
» Un cheval vous ignore, vous tourne le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'equitation ! :: 
L'EQUITATION EN GENERAL
 :: 
Vos trucs et astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser